Jean Balle qui roule

Jean Balle qui roule

Pas la peine d’aller sur Mars, j’ai trouvé de l’eau à Toulouse

ATTENTION : Ce guide est destiné à vous faire utiliser vos gambettes en profitant de la fin de l’été Toulousain.

La pluie à Toulouse c’est un peu nul, Jean Balle préfère rentabiliser ses journées de soleil. Il paraît qu’on peut marcher dans des coins sympas et que ça favorise la régénération du foie. Pour le plaisir de la balade, ton cardio, un rencart ou sortir ta grand-mère, t’as toujours une bonne raison d’aller te balader. Mieux encore, c’est gratuit.

Pour cette première étape, je vais te présenter une Balle-ade qui se pratique en été, de préférence avec un temps radieux et de quoi t’hydrater. Nous allons partir d’Esquirol, plus précisément au niveau du Pont Neuf. Côté Carmes, tu retrouves la Rue des Couteliers mais à ta droite une petite ruelle t’intrigue. Malgré son étroitesse tu vas t’y engager pour finalement arriver face à un espace vert central, bienvenue sur l’Avenue de la Garonnette !

Il ne te reste plus qu’à suivre le petit cours d’eau artificiel en continuant ta marche. Cette partie des Carmes située au bord de la Garonne, souvent méconnue, réserve quelques petites surprises. Le long de ce ruisseau artificiel se dressent quelques anciens édifices, la nature a repris le dessus sur certains terrains ce qui révèle toute la poésie de l’endroit. Assis-toi sur un banc au bord du ruisseau face à une immense demeure camouflée par sa couverture végétale. Voilà, tu peux ouvrir ta jacqueline et réfléchir aux tenants et aux aboutissants de ton aventure.

Une fois tes pensées éclaircies, tu pourras continuer ta balade en toute sérénité. Il suffit alors de remonter ce ruisseau jusqu’à rejoindre le bord de Garonne. Quand tu rentreras du Zoom à l’aube, passe marcher dans ce petit bout de quartier qui rentabilisera toute ta soirée.

Dans notre prochaine ballade, Jean Balle te fera découvrir son spot à pétanque praticable été - hiver - jour - nuit - sobre. Tu trouveras même le meilleur plan toulousain pour acheter tes boules, de quoi agrémenter de manière ludique tes folles balades, seul ou à plusieurs.

Retour à l'accueil