Des oignons et deux bricoles, Jean Balle te nourrit

Okay les enfants, c’est la fin du mois et j’ai plus une thune, c’est vendredi soir et le kebaballe n’est plus une option. Vous connaissez la situation ? Évidemment.

Heureusement Jean Balle a de nombreuses alternatives à ce problème bien connu et il est là pour vous transmettre cette connaissance acquise après de nombreux jeûnes improvisés.

Hé oui parce que ce bon vieux Jean Balle n’aime pas que le bon son et l’alcool, il aime prendre soin de son petit corps et comme le dit si bien ce vieil adage maternel, bien manger c’est important. Alors cette semaine, un bon gros classique des familles au programme : la soupe à l’oignon y crouton.

Pour cette recette extrêmement complexe, vous aurez besoin … d’oignons, d’oignons et d’oignons. Jean Balle en compte bien 2 gros par personne.

- A balle d’oignons dans la poêle ! Émince les et fais les revenir dans un mélange beurre / huile de ta conception. Ne lésine pas sur le gras ; le gras, c’est la vie.

- Tes oignons sont bien suants ? C’est bien. Saupoudre le tout de farine. N’oublie pas de bien les mouiller d’eau chaude et de vin blanc.

- 20 petites minutes de cuisson suffiront pour te régaler. Jean Balle ne perd pourtant pas son temps. Profite de ce temps pour toaster ton pain, véritable clé de voute de ce casse croûte.

- Et voilààà ! Une recette approuvé par Jean Balle, ta soupe à l’oignon y crouton est prête. Saupoudrer bien le tout de fromage râpé et régale toi comme il se faut !

Petit détail pas négligeable, fin de mois le veut, ce repas gastronomique ne te coûtera pas plus de 2 balles. Satisfait ou remboursé.

Jean Balle out.

Retour à l'accueil