Jean balle affûte son carreau

Jean balle affûte son carreau

Journée sportive en perspective, Jean Balle sort ses boules !

Parce que la balle-ade n'est pas incompatible avec un peu d'exercice.

La deuxième étape de ce voyage au gré des rues toulousaines nous amène aujourd'hui par delà le Pont Saint-Pierre. Le point de départ traditionnel de cette aventure se fait sur la place éthylique de la ville. Il vous faudra être équipé d'un moyen de locomotion (jambes et fauteuils roulants inclus), d'un kit de pétanque et optionnellement d'un pack de bière blanche.

Si vous ne l'êtes pas encore, il serait temps de vous équiper ! Courrez à Décathlon (Métro Jeanne d'Arc) ! Vous trouverez un kit de 8 boules idéal pour des parties à 2,3 ou 4 pour un prix riquiqui de 20 euros. Voici le modèle exposé sur son site internet. On me souffle cependant qu'il existerait un kit de 8 boules à 12 euros qui apparaît en magasin une fois par orbite lunaire.

Voilà vous avez vos boules, votre sourire et un compagnon de route : C'est parti pour une balle-ade !

Une balle-ade bucolique en somme

Pour atteindre notre terre sacrée de pétanque, il faudra longer la Garonne de la place Saint Pierre à l'Espace Bazacle, admirer la vue sur la rive ouest, éviter les impétueux joueurs de Pokémon Go et descendre les marches qui s'engouffrent dans le quartier des Amidonniers. L'Espace Bazacle propose régulièrement des expositions, souvent gratuites. L'été, Toulouse Plage se dévoile sur les abords du barrage. Ça vaut le coup et en plus on peut y poser ses boules.

Après cette première étape, vous voilà en bas des escaliers, PAS DE PANIQUE ! Il suffit d'aller tout droit pour arriver sur un espace vert. Comme vous l'avez compris, Jean Balle adore l'herbe. Ce petit parc situé entre résidences familiales et Garonne propose un petit coin de repos, loin du bruit et de l'urine omniprésente dans le centre.

Sur votre gauche, un espace comprenant un terrain en terre propice à la pétanque, 3 bancs pour reposer vos derrières et un éclairage municipal pour vos parties nocturnes. Vous voilà maintenant au spot préféré des boulistes toulousains, attention cependant ! Cet espace est régulièrement traversé par de jeunes parents accompagnés de très jeunes enfants, veuillez à prévenir ces derniers quand vous vous entrainerez aux carreaux et que le bambin sera en train de s'approcher dangereusement du cochonnet.

Vue depuis le spot de Jean Balle

Cet espace vous permet donc de jouer à votre sport de loisir favoris à toute heure de la journée. En cas de petite fatigue, l'espace vert à côté propose un carré d'herbe idéal pour une sieste improvisée. Les oiseaux et le bruit de l'eau seront vos seuls compagnons. Jean Balle vous indique donc ce jardin d’Éden moderne conjuguant plaisance repos et boulodrome.

Entre les Amidonniers et l'espace Bazacle vous trouverez à balle de verdure !

Entre les Amidonniers et l'espace Bazacle vous trouverez à balle de verdure !

Retour à l'accueil