Balle courgette

Balle courgette

Aujourd’hui, on change le jeu et on passe en version diète.

 Après une semaine ponctuée par le grand retour du froid nocturne, et, de ce fait, le retour des raclettes et croziflettes, l’estomac ne crie plus famine mais « burp ». Il est temps de l’aider à redevenir plus sain et évacuer cette graisse mélangée à l’alcool qui s’est accumulée dans les intestins de l’étudiant toulousain.

Pour ça Tonton Jean Balle, cuistot conseillé par les diététiciens les plus sélectes, réinvente pour toi ce noble aliment qu’est la courgette.

La courgette, tu connais, c’est bon sauté, en ratatouille et en gratin. Mais c’est un peu réducteur pour un si bon aliment, il est temps d’arrêter de la maltraiter en la torturant avec ces différents types de cuisson. La courgette c’est aussi excellent quand c’est cru d’où la célèbre formule « qui l’eut cru » qui se référait au 1er valet de François 1er qui avait inauguré ce mode d’alimentation un soir de grand faim.

Pour cette recette crue il te faut une ou deux courgettes (60ct pour 300 grammes), un économe (un couteau si t’es pas équipé) un petit citron qui te sert à faire ta caïpi, de la coriandre chopée dans un champ ce week-end, du fromage de type "Feta" (1.40€ sachant que 100 grammes suffisent) et de l'huile d'olive.

- Primo tu épluches avec ton économe (et non pas la coriandre qui est une bonne herbe mais qui n’est pas très pratique pour couper) les courgettes.

- Deuxio, tu saisis d’une main ta courgette nue, et (suspens) tu continues à l’éplucher en fines tranches que tu laisses tomber dans ton plat.

- Tertio tu coupes le fromage en petit dé, tu les jettes dans le plat en faisant une grimace (très importante).

- Quatrièmement (je ne sais toujours pas comment on dit le quatre version o) tu arroses le tout de citron et tu enchaînes avec une bonne rasade d'huile.

- Cinqueterre tu balances la coriandre, du sel et du poivre à ta guise.

 

Voilà 5 minutes de travail intensif t’auront suffi pour préparer cette simplissime salade healthy. Elle est pas belle la vie ?

Jean Balle out.

 

Retour à l'accueil