Des films à 2 balles juste pour toi!

Des films à 2 balles juste pour toi!

C’est dimanche soir. Tu sors d’un week-end arrosé, t’as la flemme de tout, tu finis au mac do où tu dépenses tes derniers sous, tu rentres chez toi et là damn tu ne sais pas quoi regarder.

T’as déjà regardé tous les épisodes de Narcos. Le programme télé n’est étonnamment pas ouf. Tu te tâtes à regarder pour la 63ème fois un des Harry Potter, mais bon du sang neuf ça te ferait du bien.

Ne t’inquiètes plus, ne cherche plus, Jean Balle a une ribambelle de films à 2 balles à te faire découvrir !

Et ce soir il te propose « Le dernier pub avant la fin du monde » (The World’s End dans sa version originale) d’Edgar Wright avec le cultissime duo Simon Pegg/Nick Frost.

22 juin 1990. 5 potes boutonneux, une petit ville de la campagne anglaise et un rêve : réussir le mythique barathon des pubs de la ville. Malgré le nombre impressionnant de pintes ingurgités, nos 5 comparses ne parviendront jamais à atteindre le dernier bar, The World’s End.

20 ans plus tard, ces ados se sont tous transformés en adultes responsable avec un cdi à mourir d’ennui, un boss insupportable, une femme, des enfants et une petite maison de banlieue. Tous sauf un. Gary King, quarantenaire quelque peu attardé resté coincé dans sa période lycée et qui a un rêve : réunir le gang à nouveau pour pouvoir enfin finir ce barathon et atteindre le mythique pub The World’s End. Après avoir (on ne sait pas trop comment) réussi à convaincre ses anciens potes de se retrouver une dernière fois dans la ville où ils ont grandi, la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent et de finir ce barathon. Retrouver ces lieux familiers, renouer avec de vielles connaissances leur font prendre conscience que l’enjeu c’est l’avenir. Certes leur avenir mais aussi celui de l’humanité toute entière…

Edgar Wright signe avec ce film le dernier et troisième volet de sa trilogie, baptisé « Cornetto Trilogy » par les fans, alors n’hésite plus et regarde Le dernier pub avant la fin du monde, c’est du Jean Balle guaranteed quality.

Enjoy !!

(Et si t’es motivé fait toi toute la trilogie avec Shaun of the Dead et Hot Fuzz)

Le dernier pub avant la fin du monde
Retour à l'accueil