Le retour de la balle affamée

Le retour de la balle affamée

Il pleut, il vente, la grisaille automnale a eu raison de ta motivation...Mais ne te laisse pas sombrer, Jean Balle est là pour te faire découvrir des plans bouffes qui te feront renouer avec l'extase !

Alors sors l'écharpe, le bonnet et les bottes c'est reparti pour un tour du monde gastronomique de la ville rose !

Les bons plans bouffe certifiés Jean Balle – Number 2 – c’est maintenant !

Numéro 1 : La Petite Ile, ou la cuisine réunionnaise

Tu aimes la cuisine exotique ? Ce restaurant est fait pour toi ! Situé au 30 rue des Salenques dans le quartier Arnaud Bernard et à 100m de la BU de l’Arsenal, tu es assuré de te péter le gosier avec ces plats réunionnais faits maison, et il faut l’avouer qu’est ce que c’est bon ! Ouvert presque exclusivement le midi, sur place ou à emporter, rougail saucisses, achards de légumes et autres spécialités de l’île tu auras pour la modique somme de 7 euros (sans boissons) ! Prévoyez d’y aller tôt, l’attente est plutôt longue et atteste de la qualité des menus !

 

La dodo lé balle

La dodo lé balle

Numéro 2 : La Kasbah, ou l’Algérie dans tes papilles

Institution toulousaine depuis 1979, La Kasbah c’est un restaurant situé (aussi) à Arnaud Bernard au 30 rue de la chaine. Prépare-toi à voyager en entrant dans ce restaurant à la décoration typiquement algérienne. La plupart du temps vous pouvez vous en sortir pour un repas aux alentours de 20 euros mais Jean Balle vous a réservé son méga super plan ! Tous les lundi et pour les deux services, 20h et 22h, vous aurez droit à un couscous et ses saucisses pour 6 euros seulement ! C’est tout les lundi, c’est génial et c’est super bon ! Un conseil pensez à réserver à l’avance sinon vous devrez manger ailleurs !

A balle de couscous

A balle de couscous

Numéro 3 : Señor Taco et les saveurs du Mexique

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la cuisine mexicaine est authentique, populaire et riche en saveur et Señor Taco est sûrement le meilleur ambassadeur de cette cuisine sur Toulouse! Situé au 22 rue des Sept Troubadours à Jean Jaurès, tu te retrouveras dans un petit restaurant accueillant et coloré où pour seulement 9 euros le midi tu pourras te délecter d'un menu composé de trois tacos, un bol de riz, un bol d'haricots rouge et d'une boisson. Bien qu'il faille compter quelques deniers de plus pour un menu équivalent le soir, Señor Taco c'est la garantie de la cuisine mexicaine authentique!

Hay Caramballe!

A balle de Tacos !

A balle de Tacos !

Numéro 4 : Invita Fresh Food, ou le paradis des végétariens

Certains diront qu’il n’est pas facile d’abandonner la viande, Invita Fresh Food vous fera changer d’avis ! Avec une large gamme de produits frais, bio, locaux, sans gluten et veggie vous trouverez votre bonheur parmi les différentes formules proposées ! La spécialité, le croq'salade, une galette en cornet garnie de crudités ou de légumes sautés, de graines variées, de sauces artisanales et d'autres boulettes de kefta ou de falafels. Situé au 24 rue des Paradoux aux Carmes, vous vous régalerez avec des sandwichs à partir de 7 balles !

A balle de légumes pour ton petit coeur

A balle de légumes pour ton petit coeur

Retrouve tous ces bons plans sur Toulouse avec Jean Balle!

Jean Balle out.

 

1 - La Petite Ile - 30 rue des Salenques

2 - La Kasbah - 30 rue de la Chaîne

3 - Señor Taco - 22 Rue des 7 Troubadours

4 - Invita Fresh Food - 24 Rue des Paradoux

Jean Balle te guide

Jean Balle te guide

Retour à l'accueil