Jean Balle te fait découvrir les Chéquiers Jeunes!

Jean Balle te fait découvrir les Chéquiers Jeunes!

Tu as entre 18 et 26ans ? Tu habites sur Toulouse ? T’aimerais bien voir un Opéra au Capitole ou un match du TFC pour pas cher ? Jean Balle te fait découvrir (si tu ne le connais pas déjà) le chéquier jeune de la ville de Toulouse.

Mais c’est quoi le chéquier jeune ?

Le chéquier jeune, cher(e)s ami(e)s, c’est un chéquier malin (presque intelligent même) qui te permet d’avoir accès à des spectacles, des pièces de théâtre, musées, cinémas, opéras et même à des matchs.

Comment ça marche ?

Décliné sur deux formules, une formule culturelle composée de 7 chèques à 12 euros et une formule culture/sport composée de 7 chèques cultures et de 4 chèques sport pour 18 euros, ce chéquier vous permet d’avoir accès à :

- Le chèque Spectacle : une réduction de 8 euros pour un concert, un spectacle de théâtre ou de danse; parce que le théâtre on y va pas souvent mais c’est vraiment de la balle.

- Les deux chèques Musées : une entrée générale avec visite commentée ou une entrée pour une exposition temporaire dans un des musées de la ville parce que le prix du musée ne devrait jamais nous empêcher d’aller voir l’expo de l’artiste qu’on kiffe.

- Le chèque Cité de l'Espace : une entrée gratuite à la Cité de l'espace avec visite du Planétarium et de l'Astralia parce que l’espace ça fait rêver et tu pourras dire à papa maman que t’as joué à l’astronaute.    

- Le chèque Médiathèque et bibliothèques : un abonnement gratuit annuel à la médiathèque José Cabanis et au réseau de bibliothèques de quartier parce que et oui des fois il faut quand même remettre la tête dans ses cours.

- Le chèque cinéma/librairie : une place de cinéma ou une réduction de 6 euros sur un livre, un CD, une BD ou un DVD  parce que t’en as marre de choisir entre faire des courses pour la semaine ou aller au ciné.

- Le chèque "clé capitole jeunes" : permet une réduction de 8 euros et donne accès à 3 spectacles au choix (opéra, concert de l'Orchestre National du Capitole ou ballet) parce qu’il paraît que ça rend intelligent et que la programmation est vraiment bien (et en plus tu pourras te la péter en postant une petite photo sur insta #opéra #mercijeanballe #superplan).

- Les quatre chèques sport : ils te donnent droit à des billets gratuits pour certains des matchs du Stade Toulousain, du TFC, ainsi que pour tous les matches du Toulouse Handball parce que le Fenix Handball Toulouse c’est un super club et ils méritent notre soutien.

Et en plus ce chéquier est valable un an, si ça c’est pas génial! Les nouveaux chéquiers seront disponibles début janvier avec l’arrivée de la nouvelle année ! Pour trouver pus d’informations sur cette très bonne initiative, on te conseille de te rendre ici ou tu auras tous les détails et même l’accès à l’agenda des manifestations partenaires !

Enjoy Toulouse, enjoy la culture.

Jean Balle out.

Retour à l'accueil