Balle de Noël

Balle de Noël

Ding dang dong !!!!! C’est bientôt Noël ! (Ca va on la connaît tous la tactique d’aller se coucher plutôt la veille pour que le 25 arrive le plus vite.) Mais on n’y est pas encore, tu as le temps et pour l’instant il s’agit d’aller faire des cadeaux pour toute ta famille alors que tu n’as plus une thune !

Ca tombe bien c’est bientôt le marché de Noël à Toulouse. Jean Balle va t’aider à trouver les bons plans cadeaux pas chers et originaux. Et ça tombe à pic du 25 novembre au 25 décembre c’est le marché de Noël à Toulouse !! Et oui le gros père noël, les chalets illuminés, l’odeur d’aligot, c’est pour bientôt.

Alors pour ne pas te perdre dans ce joyeux labyrinthe, voici un petit guide pratique/bonnes idées de cadeaux et bouffe à gogo:

C’est dommage mais ce n’est pas ouvert 24h sur 24, alors avant de sortir de sous ta couette pour rien, lis un peu les horaires :

Du lundi au jeudi c’est de 10h 30 à 20h 30 et de 10h 30 à 22h le vendredi et le samedi.

Alors après qu’est ce qu’on y trouve ? Eh bien écoute mon grand on y trouve de tout. Déjà c’est un peu comme si le monde entier se retrouvait sur la place du Capitole, tu y trouveras des artisans russes, indiens, d’Amérique du sud, du Népal, de Thaïlande ou même des foulards d’Asie.

Tu t’en fous ? C’est ton droit, et heureusement il y a pleins d’autres trucs comme une invention incroyable : un bar à bonnet. C’est un peu l’association de deux passions quoi !

Tu trouveras des petits chalets où acheter des jouets par milliers aussi. Des jouets en bois, des jeux d’échecs, des mini-billards en bois des peluches bouillotes (Big up pour le gros zèbre qui va te réchauffer les pieds). Mais aussi un large choix de bijoux en tout genre, fantaisie, en feuilles naturelles, en macramé et j’en passe…. 18 chalets consacrés à la déco & Art de la table, véritable mine d’or pour faire des cadeaux. Attends c’est ouf d’avoir un Bonsaï !

Toujours pas convaincu ? Allez va boire un coup ça ira mieux. Un petit verre de vin chaud pour faire descendre l’aligot ou commencer l’apéro ? Profite au marché de Noël c’est de rigueur, et c’est quand même beaucoup mieux que si tu avais dû faire ça dans ton appart, parce que tu aurais probablement senti la vinasse pour les 4 prochaines années. Côté bouffe il y a de tout. Des spécialités corse, au restaurant du Népal en passant par les soupes, les saveurs de l'Aveyron et les burgers.

 

Je pense que tu n’as plus d’excuses maintenant, laisse-toi attirer par ces douces odeurs et ces lumières et profite bientôt tu vas faire que réviser…

Retour à l'accueil