A balle de saucisses

A balle de saucisses

 

 

Fraîchement sorti au cinéma, Sausage Party est un film d’animation qui nous plonge dans le quotidien d’une multitude de produits alimentaires dans un supermarché. Au menu: des saucisses, des tortillas et des poires de lavement qui parlent ! Chacun rêve d’être un jour acheté par les humains qu’ils considèrent comme des dieux. Cependant ils vont très vite déchanter en découvrant quel sort leur est réservé une fois qu’ils passent la caisse…

 

Si tu trouves ça complètement absurde tu as complètement raison.

Au delà de l’apparence enfantine, Jean Balle vous préviens: si vous avez aimé Toy Story, préparez-vous à rester bouche bée pendant 1h30… 

 

Sausage Party est en effet une véritable satire de notre société digne de South Park où la vulgarité, la violence et la pornographie sont présent à quasiment chaque moment du film.

 

En se plaçant depuis le point de vue des aliments, ce film propose une approche originale où vous allez découvrir de nombreuses similitudes avec la vie réelle: critique de la société de consommation, conflits communautaristes (notamment entre une pita musulmane et un bagel juif), les ravages de l’alcool et la sexualisation massive des produits pour agir sur notre volonté d’acheter.

 

Ecrit par la sulfureuse troupe de Seth Rogen (The Interview, Pineapple Express…) le film à fait un gros buzz outre-Atlantique (la sortie a été repoussée car accusé d'atteinte aux bonnes moeurs) Sausage Party (qui est sorti le 29 novembre en France) fait déjà les frais de plusieurs critiques notamment de La Manif pour Tous:

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé au bout de cet article, je pense que tu seras convaincu d’aller voir ce film au cinéma mais si comme Jean Balle tu es un étudiant fauché et que tu es très bien installé sur ton canapé alors clique ICI.

Retour à l'accueil