Les conseils de Jean Balle : où passer son permis à Toulouse?

Toujours à la recherche des meilleurs plans toulousains Jean Balle est parti cette semaine à l’assaut des meilleures autos écoles de Toulouse.

C’est une situation que t’as peut être connu. Fraîchement arrivé à Toulouse dans ta nouvelle école, t’as pas forcément eu le temps de passer le permis dans ta belle ville natale de Poitou Charentes et tu ne sais pas à quelle auto école t’adresser.

Pas d’inquiétude, Jean Balle a mené l’enquête afin réveiller en toi le roi/reine du bitume, le don de l’asphalte voire le Jacki du tunning (y en a pour tous les goûts) que tu es vraiment.

Afin d’éviter de possibles déceptions, sache que cette mini liste ne regroupe que des auto écoles 100% toulousaines, 100% taille humaine et 100% économiques. Fidèle à sa réputation, Jean Balle est allé déniché les meilleurs plans pour passer son permis sans avoir à casser son PEL.

#1 Auto Tolosa, 1bd Armand Duportal, 05.61.21.98.53

Les conseils de Jean Balle : où passer son permis à Toulouse?

Peut-être bien la meilleure auto école de l’hyper centre. Jean Balle s’y est aventuré afin de comprendre le succès de l’école.

Pénétrez dans cette petite école au bout du Boulevard Armand Duportal, derrière son bureau aux couleurs de la ville Lili vous y attend avec un grand sourire. La charismatique directrice de l’école vous accueillera  avec professionnalisme et humour.

Clairement niveau prix, ne cherchez pas plus loin, c’est l’école la moins chère de Toulouse. Avec une remise de 10% pour les étudiants, le permis vous coûtera moins de 700€ avec un forfait 20h et le code 225€.

A noter que l’école fête aussi Noël et offre pour l’occasion une remise exceptionnelle de 15% sur le code pendant le mois de Décembre.

100% digital avec plus de 15 tablettes,  100% personnalisé et 100% amicale l’approche d’AutoTolosa vous séduira à coup sûr. Pas de conduite accompagnée, ici on n’y croit pas trop mais un véritable accompagnement personnalisé de la première heure de code à l’examen final !  Petite mise en garde cependant, soyez motivés ! Lili n’aime pas trop les flemmards...

#2 L’école de Lespinet, 5 Rue Valentina Terechkova (si si elle existe), 05.61.25.09.64

Les conseils de Jean Balle : où passer son permis à Toulouse?

Si la première était en plein centre celle ci est plus excentré. Pour t’y rendre, il te faudra utiliser ta carte métro, ou vélo et aller jusqu’à Rangueil. Cela dis si tu habites déjà ce quartier, alors ne cherche pas plus loin, c’est l’auto école qu’il te faut !

Les formations sont multiples, du permis B classique à la conduite accompagnée voire supervisée ! Allez donc voir, la gérante Nathalie se fera une joie de vous conseiller pour la meilleure option ! Et si les tarifs sont déjà très intéressants pour les pauvres étudiants que nous sommes, une remise supplémentaire est offerte pendant les fêtes !

 

Et sinon ??

Si ces deux options ne t’ont pas conquis ô jeune étudiant(e) appliqué, sache que l’auto-école Sud en face de l’Arsenal, l’auto-école Daurade Capitole (bah oui à la Daurade) ainsi que la Roue Tourne rue Matabiau sont également de très bonnes options ! Si cela t’intéresse, la dernière propose même une formation au permis bateau !

Jean Balle out.

Retour à l'accueil