A BALLE DE SON: La sélection Disco de Jean Balle

Ca y’est l’hiver pointe le bout de son nez, les partiels approchent à grand pas et toi tu es tiraillé entre jeter toutes tes affaires par la fenêtre pour aller sous ta couette ou rester réviser un peu à la BU en volant le plaid de ton voisin.

Dans tous les cas sors tes écouteurs et écoute la sélection Disco des familles de Jean Balle qui vient réchauffer les coeurs. 

 

(DISCO) Geraldine Hunt - Gotta give a little love

On commence avec ce gros tube de Geraldine Hunt, grande chanteuse de la période disco originaire de l’Etat du Missouri. « Gotta Give a little love » c’est un peu comme un hymne à l’amour et tu ne peux t’empêcher de taper du pied quand tu entendras le refrain.

 

(DISCO/HOUSE) John Davis & The Monster Orchestra - Bourgie, Bourgie (Louie Vega remix)

Louie Vega est un membre de Masters at Work (MAW), duo de producteurs de house des années 1990 originaire des USA. Toujours en activité aujourd’hui, ils sont à l’origine (pour notre plus grand bonheur) d’une multitude de pépites que ce soit en tant que compositeur ou producteur. En plus de cet énorme remix du tube disco « Bougie Bourgie », je te conseille d’aller chiner dans leur impressionnant catalogue.

 

(SLOW DISCO) Sonya Spence - Let love flow on

Pour finir cette petite sélection, voici le tube préféré de Jean Balle

Sortie pour la premiere fois en 1981, elle a été remise au goût du jour par le très talentueux DJ Jeremy Underground. 4min de disco langoureuse, je te conseille d’allumer quelques bougies parfumées et de te laisser couler un bain.

Retour à l'accueil