Le semestre touche à sa fin et pour certains d’entre vous mes chers lecteurs, cela signifie que vous allez lâcher votre balle d'appart voire vos collocs. Youpi.

Pour vous autres concernés par la dernière option, il est possible, voire très probable que durant ces années passées à faire la fête dans votre appart chéri, ce dernier ait connu à balle de dégâts, de l’ampoule qui ne s’allume plus au trou dans le mur en passant par les traces de vin sur le parquet…Heee oui, ton appart a souffert à balle.

ET maintenant, c’est la fin du semestre, les vils représentants de l’agence immobilière vont pas tarder à se manifester, tu l’auras compris un voile noir s’abat sur Toulouse : l’état des lieux is coming.

Mais ne t’inquiète pas car des apparts Jean Balle en a quitté dans sa vie, et des agents immobiliers il en a enrhumé quelques uns alors sans plus tarder voici quelques conseils qui te permettront de redonner à ton appart sa vigueur d’autant.

***

Toi qui a troué ton mur de flèches de fléchettes, ne t’inquiète pas Jean Balle est passé par là. L’astuce n’est pas bien compliqué, il te faudra un ptit pinceau et de la … Peinture ! Etonnant, n’est-ce-pas ? Je te recommande de la peinture de la couleur de ton mur, l’illusion sera parfaite. Je pense pas avoir besoin de détailler ce que tu vas faire de ton pinceau… Bon okay, pour les moins manuels d’entre vous, il faudrait repeindre par dessus les trous, c’est pas une balle - euh non une tache - très compliquée et ça pourrait te faire économiser à balle de tune ! Petit bonus pour les chanceux qui auraient un mur blanc, un tube de blanco peut suffire !

Toi qui a attaché un punching balle de 40 kilo entre 2 parois de placo et qui a arraché une partie de ton mur… Non, non ne riez pas, cela peut arriver, je parle en toute connaissance de balle. Ce qui est simpa avec le placo c’est que c’est pas cher, malheureusement, malgré son esthétisme sans équivoque, il reste une matière fragile et peut céder sans crier balle. Une macarena qui dégénère ou un punching balle mal attaché, tous les moyens sont envisageables… Heureusement, il te suffira de repasser sur la partie abimée un petit enduit prévu à cet effet ! Quelques retouches de peintures plus tard, l’illusion est parfaite !

A balle de boxe

A balle de boxe

Toi qui a éreinté le joint de ta balle de bain, sache qu’il ne faut pas déprimer pour si peu ! La solution est simple : encore une fois, il te faudra te munir d’un petit pot de peinture blanche. La peinture blanche est ton meilleur ami quand il s’agit de réparer les pots cassés pour 2 balles. Tartine bien le tout, de manière homogène et pas trop sale, laisse pas sécher pendant la nuit (t’iras prendre ta douche chez le voisin) et le tour est joué !

Arthur Balle, mon cousin plombier

Arthur Balle, mon cousin plombier

Toi qui a repeint ton appart de traces de ketchup et autres joyeusetés pas très appétissantes, sache que peu de personnes connaissent la solution miracle à ce problème… Heureusement Jean Balle en fait partie et est la pour t’accompagner dans cette tache hardue. Il te faudra tout simplement une bouteille de vin blanc ! Regarde bien la tache et bois ta bouteille en même temps, la tache devrait commencer à disparaître, si cette opération ne marche pas, réitère tant que la tache ne disparaît pas. (Bon sinon un bon coup d’éponge devrait suffire)

 

Toi qui a bouché tous tes éviers et qui envisage de faire la vaisselle sous la douche, n’en fais rien ! Une ventouse fera l’affaire ! Si tu n’as pas en ta possession, ce n’est pas grave, c’est l’occasion d’aller voire tes voisins à qui tu n’as pas parlé de l’année, de t’excuser pour toutes ces soirées et de leur annoncer la bonne nouvelle de ton départ. Euphoriques à cette nouvelle, ils te prêteront gaiement cette fameuse ventouse. La balle est joué.

 

Et si tu n’as pas trouvé réponse à tes malheurs dans ce petit tuto sans prétention, contacte moi je me ferai un plaisir de t’aider ! Ne jamais vendre la peau de la balle avant de l'avoir tuée.

 

Jean Balle Out

Retour à l'accueil