Balle ô Poireau !

Balle ô Poireau !

Elles t’avaient manqué ? Allez, avoues, un peu quand même, surtout en cette fin de mois qui va t’embarquer sur le mois le plus douloureux (tout du moins au début) pour ton porte-monnaie…

Pour cette recette ultra simple, tu as besoin de deux poireaux (si tu veux les payer que dalle tu peux aller chiner la fin de marché à Jeanne D’arc), d’un Couteau qui Coupe, d’une planche à découper solide, d’un petit pot de moutarde à 40 cts, d’un petit pot de crème fraîche à 50 cts, d’huile d’olive (souviens toi des pasta all’amatriciana), du sel, du poivre et pis c’est tout.

Franchement ça va, t’as vu ! Bon si t’as vraiment faim, que t’as pas mangé un truc solide depuis trois jours et qu’il faut absolument éponger le café qui te retourne le bide, tu peux toujours accompagner ta fondue de pâtes, tu les baptiseras donc Pasta al Poirrrroo (roule bien le r).

Passons à la recette concrète :

Balle couteau

Balle couteau

-Primo : tu vas laver tes poireaux parce qu’ils sont sales les salauds : tu découpes ton poireau en deux du côté de la longueur sans achever ton geste de manière à ce que le bout permette de garder les deux parties (plus simple à voir qu’à comprendre). Tu ouvres ton robinet du côté bleu et là, ô joie, tu les passes à l’eau en nettoyant avec ton pouce entre les différentes couches (si ton pouce est dégueulasse, évites cette étape).

-Secundo : tu chopes ton couteau (tu ne l’embrasses pas hein, parce-que smacker un couteau ça laisse des cicatrices sur les lèvres), ta planche et tu découpes les poireaux en fines tranches dans le sens de la largeur.

-Tertio : dans ta poêle, que tu as badigeonné allègrement d’huile d’olive, tu jettes tes morceaux de poireaux et tu les fais cuire à feu moyen pendant 5-10 minutes (rajoutes de l’huile si une odeur de cramé se fait sentir, la seule fois où tu pourras jeter de l’huile sur le feu [pardon]).

-Quaresma : Tu balances deux grosses cuillères de crème, une bonne cuillère de moutarde (lésines pas sur ces éléments), tu attends que ça fonde et sbaaaam c’est prêt.

T’as vu : quatre étapes pour un plat à moins de 2 balles c’est quand même styley et en plus c’est simple, et en plus c’est pas long, et en plus mec t’a une poêle, et en plus tu manges des légumes.

Jean Balle Out.

Retour à l'accueil